PERMIS MOTO
RECUPERATION DE POINTS

RECUPERER SES POINTS EN AUTO-ECOLEA LILLE

Afin de suivre le stage de récupération de points de votre permis de conduire, contactez Ecam Permis, l’auto-école à Lille 59. Son bureau situé au 109, Boulevard Montebello 59000 Lille vous accueille l’après-midi du lundi au vendredi et le samedi, de 10 h à 13 h. Les leçons de conduite quant à elles se déroulent tous les jours ouvrables de 8h à 20 h et le samedi jusqu’à 13 h.
 

LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS Le stage de récupération de points proposé par l’auto-école à Lille dure 2 jours. En effet, pour être valable, il doit obligatoirement être effectué dans un centre agréé comme Ecam permis, l’auto-école à Lille. Pour cela, la présence du titulaire du permis concerné est impérative pendant ces 2 jours afin de lui permettre de récupérer jusqu’à 4 points. Le délai minimum entre deux stages doit être d’un an.
 

LA FORMATION EN AUTO-ECOLE

Le premier jour du stage de récupération de points sert à donner des informations sur les chiffres clés de la sécurité et de la politique routières. On y aborde aussi la logique des accidents, de l’analyse des comportements du conducteur et des infractions. Durant la seconde journée, on procède à l’analyse des accidents réels, des lois physiques sécurité et limites du véhicule ainsi que des risques liés à l’alcool, aux drogues et aux autres médicaments. Une fois les représentations autour de la conduite et l’évaluation achevée, le stage se termine par une synthèse et un tour de table.
 

LES DOCUMENTS A FOURNIR

Pour récupérer les points de son permis de conduire, il faut :

LA FORMATION EN AUTO-ECOLE
  • avoir un permis valide,
  • disposer d’un solde d’un point minimum,
  • s’abstenir de recevoir la lettre 48si ...

 
ECAM PERMIS | Accueil & infos au 03 28 36 96 95
ECAM PERMIS | Votre partenaire en formation dans le domaine d’enseignement de la conduite
LOCALISEZ NOTRE BUREAU À LILLE (59)